Pourquoi visiter htags.net ?

En quoi ce site est-il utile ?

htags.net, hashtags ciblés TikTokL’algorithme de TikTok a des avantages et des inconvénients. Il vous propose des sujets que vous aimez avec parfois quelques digressions pour réactiver votre curiosité. Mais vous ne pouvez pas trouver directement des hashtags pertinents pour un thème inconnu. Par exemple, si vous tapez le nom d’une ville (recherche avec Google ou TikTok), vous serez submergé par des tas de vidéos généralistes avec des hashtags mal choisis par les auteurs. Vous tomberez aussi sur des gros plans d’une personne qui habite à cet endroit et qui raconte des banalités pour faire son auto-promotion devant un public d’ados incultes, quand ce n’est pas une équipe de foot qui monopolise le hashtag. Testez vous-même. Allez-y, cliquez, vous serez déçu(e) : Paris, London, Athens, Venice, Lisboa

Alors ? 🤢

En explorant htags.net, vous pourrez choisir une ville dans un système arborescent, puis voir des hashtags précis se rapportant à cette ville (lieux touristiques, festivités locales, restaurants, cafés, monuments, musées, aéroport). Tous ces hashtags ont été sélectionnés un à un, ils sont beaucoup plus pertinents que les listes standard fournies automatiquement par certains sites. La valeur ajoutée de htags.net, ce sont ses liens.

Vous êtes donc comme un curieux qui choisit des infos avant de revenir en arrière dans l’arborescence. Vous pouvez aussi taper un mot-clé dans la fenêtre de recherche pour découvrir d’autres zones inexplorées. Vous n’êtes plus un consommateur qui se retrouve bloqué dans une ornière creusée par un algorithme.

A qui s’adresse ce site ?

  • Si vous préparez un voyage, mais que vous hésitez entre plusieurs villes d’Europe. Vous pourrez voir dans les vidéos de TikTok de vos yeux la réalité du terrain, depuis l’arrivée à l’aéroport jusqu’à la visite des endroits insolites et des petits restaus qui ne sont pas dans les guides touristiques.
  • Si vous ne pouvez pas voyager, vous pourrez parcourir ici très facilement les endroits où vous aimeriez aller et partager l’expérience vécue par les touristes.
  • Si vous avez déjà visité les villes référencées sur htags.net, revivez les émotions de Noël ou des fêtes locales après coup. Voyez comment la vie a évolué si vous n’êtes pas allé depuis longtemps à cet endroit. Découvrez de nouvelles activités qui vous donneront envie de retourner là-bas pendant un week-end…
  • Si vous avez déjà un compte actif sur TikTok, et vous trouverez ici l’inspiration pour ajouter de bons hashtags à vos vidéos. Venez piocher des idées sur htags.net pour percer !
  • Si vous souhaitez découvrir de quelle façon les touristes étrangers voient une ville, cliquez sur les hashtags en japonais, en russe, en néerlandais ou en allemand.
  • Si vous vous lancez dans un projet d’écriture de roman, cherchez dans les vidéos de TikTok des détails qui rendront crédible vos personnages, des anecdotes vécues (par d’autres) en découvrant un musée ou en attendant dans un aéroport. Vous rendrez ainsi plus vivant votre récit.
  • Si vous êtes un étudiant fauché, voyagez sur TikTok pour vous inventer une vie à la rentrée en racontant vos voyages imaginaires ! N’oubliez pas le bronzage et un souvenir acheté dans un vide-grenier…
  • Si vous faites plein de fautes de frappe sur le minuscule clavier de votre smartphone, vous pourrez arriver au bon endroit en un seul clic sur htags.net. Clic, vous y êtes !
  • Si vous avez été déçu(e) par TikTok en pensant qu’il n’y a rien d’intéressant. Alors visitez quelques pages ici et vous serez étonné(e) !
  • Ah… J’oubliais les gens qui s’ennuient et qui vont sur TikTok juste pour passer le temps. Tant pis pour eux, ils ne seront jamais curieux. Qu’ils retournent dormir après avoir signalé htags.net à leurs amis sur les réseaux sociaux…

Quelles sont les limites de ce site ?

Il n’y en a aucune ! On peut ajouter de nouvelles villes, de nouveaux sujets, de nouveaux hashtags selon le buzz et créer de nouvelles rubriques qui reprennent un thème commun.

De trop nombreux comptes sur TikTok n’utilisent pas de hashtags. D’autres polluent TikTok en utilisant maladroitement des hashtags populaires. Mais avant d’ajouter un hashtag sur htags.net, nous vérifions sa pertinence et son utilisation adéquate.

Allez-y, foncez !

Dans tous les cas, vous ne vous ennuierez jamais ici, car contrairement aux comptes perso, les hashtags sont pérennes et utilisés quotidiennement pour cibler de nouvelle vidéos sur TikTok. Les vidéos reliées à un hashtags sont donc sans cesse renouvelées…

C’est sûr, vous repasserez bientôt pour découvrir les nouveautés !

Hop, filez sur la page d’accueil pour commencer votre visite !

Il y a 2679 liens vers TikTok sur notre site, et ce nombre augmente chaque jour.


Il serait possible de proposer aux visiteurs de suggérer des liens TikTok. Mais cette option n’a pas été installée sur notre site, pour éviter le flooding par des community managers, ou la surreprésentation de minorités virulentes.