Visiter Istanbul

87 liens vers TikTok dans cette page

 Liens vers les catégories TikTok 


Que faire à Istanbul ?

Vacances en Turquie, voir Istanbul et ses mosquéesAppelée autrefois Byzance et Constantinople, nommée Istanbul depuis 1930, c’est la plus grande agglomération de Turquie (plus de 15 millions d’habitants), le principal centre économique de la Turquie et la capitale culturelle du pays. Istanbul est située entre l’Europe et l’Asie. Le Bosphore traverse la ville. Istanbul est connue pour son architecture byzantine et ottomane. Les principaux monuments à voir sont : L’obélisque dans l’hippodrome de Constantinople, l’aqueduc de Valens, la colonne de Constantin, l’église des Saints Serge-et-Bacchus, le monastère du Stoudion, l’église de Saint-Sauveur-in-Chora et l’église Pammakaristos.
Le monument le plus imposant est Sainte-Sophie, qui fut la plus grande cathédrale du monde durant des siècles, puis convertie en mosquée avant de devenir un musée. Son dôme mesure 31 mètres de diamètre. De nombreuses mosquées se trouvent à Istanbul : la mosquée Fatih, la mosquée Bayezid, la mosquée Selim, la mosquée Süleymaniye, la mosquée Bleue, la mosquée Yeni, la mosquée d’Ortaköy et la mosquée Nuruosmaniye. On y trouve aussi le palais de Topkapı et le palais de Dolmabahçe. Le musée archéologique d’Istanbul conserve des collections retraçant l’histoire de l’Orient, des bas-reliefs de la porte d’Ishtar, le sarcophage des Pleureuses, le sarcophage d’Alexandre le Grand et le kiosque en faïences.
Le Marina Galataport est un immense centre commercial avec boutiques, cafés, restaurants…
Dans la liste de hashtags ci-dessous, vous trouverez des hashtags en turc ! Ils sont certainement meilleurs pour découvrir des petits restaus qui ne sont pas dans les guides classiques en français ou en anglais…

Quel temps fait-il aujourd’hui à Istanbul ?











Météo aujourd’hui à Istanbul