Visiter Cracovie

61 liens vers TikTok dans cette page

 Liens vers les catégories TikTok 


Que faire à Cracovie ?

Voyage en Pologne à Cracovie, restaurants, cafésCracovie est l’ancienne capitale de la Pologne, centre culturel du pays possédant l’Université Jagellon, une des plus anciennes universités d’Europe. La ville compte des centaines de monuments historiques, dont le château royal et la cathédrale situés sur la colline de Wawel. Le dernier pillage de trésors artistiques et culturels a été fait par les Suédois en 1600. A Cracovie se trouve la plus grande place médiévale d’Europe. 28 musées et galeries nationales peuvent être visités à Cracovie. Le musée d’art contemporain se nomme le MOCAK. On peut aussi voir le musée de l’aviation polonaise et le musée de la photographie. Une quarantaine de festivals et des milliers de concerts et spectacles se déroulent chaque année à Cracovie.
Vous pourrez vous promener dans une quarantaine de parcs (jardin botanique, forêt de Wolski, quais de la Vistule, tumulus de Krakus, autour du lac artificiel de Zakrzówek…) ou dans l’une des cinq réserves naturelles de la ville.
Autour de Cracovie, vous pourrez participer à des excursions pour visiter les mines de sel de Wieliczka, le parc national des Tatras, des villages pittoresques ou l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.
L’aéroport de Cracovie se nomme Jean-Paul II en hommage au pape qui a été évêque, puis archevêque de Cracovie.
En utilisant les différentes dénomination de Cracovie (Krakow, Kraków, Cracow, Krakau, краков, Cracovia…), vous découvrirez de quelle façon chaque touriste visite la ville.

Quel temps fait-il aujourd’hui à Cracovie ?



Météo aujourd’hui à Cracovie ?